24042024

Retour

APRIL tend la main aux pharmaciens

Le courtier grossiste lance une offre globale d’assurance dédiée à la profession.

APRIL propose une nouvelle solution d’assurance pour les professionnels, spécifiquement conçue pour les pharmaciens d’officine qui auront dès le 1er janvier 2015, dans le cadre des évolutions liées à l’ANI, l’opportunité de souscrire un contrat de complémentaire santé auprès de l’organisme de leur choix. Le groupe entend ainsi offrir aux courtiers une solution globale qui réponde à l’ensemble des besoins de cette cible spécifique et les accompagner face aux évolutions du marché de l’assurance.

Le produit dédié aux pharmaciens d’officine englobe aussi bien la complémentaire santé des dirigeants et des salariés, que l’assurance professionnelle. Elle répond à toutes les caractéristiques de la convention collective des 22 500 pharmacies en France.

« C’est la toute première fois que nous lançons une offre globale pour les professionnels. Forte de la fiabilité des produits APRIL et du fait que nous assurons déjà plus de 10 % des pharmacies en France, cette solution est idéale pour les partenaires qui souhaitent se repositionner sur un marché porteur. C’est une première étape dans la conception d’offres globales qui a vocation à accompagner les courtiers indépendants face aux dernières évolutions du marché. Elle témoigne aussi de notre volonté de continuer de transformer l’image de l’assurance, en proposant des offres transparentes, simplifiées et toujours plus compétitives », explique Jean-Christophe Vauquières, directeur des marchés professionnels au sein du groupe APRIL.