19042024

Retour

Les missions de l’AFA renforcées

De nouvelles commissions de travail sont mises en place au sein de l’Association Française de l’Assurance (AFA).

Sur proposition de Bernard Spitz, président de la FFSA, et de Pascal Demurger, président du GEMA, trois commissions seront prochainement créées au sein de l’AFA et concerneront le numérique, les assurances de personnes et les assurances de biens et de responsabilité. Ces deux dernières commissions se substituent à celles existant actuellement au sein des associations.

Les nouvelles commissions viennent compléter les instances et les structures professionnelles de l’AFA déjà en fonctionnement : le Conseil, la Commission déontologie, la Commission développement durable et la Direction des statistiques. Ceci s’accompagne des nominations d’Arnaud Chneiweiss, secrétaire général du GEMA, au poste de délégué général de l’AFA et de Gilles Wolkowitsch, secrétaire général de la FFSA, au poste de secrétaire général de l’AFA.

« Ces mesures témoignent d’une volonté commune à la FFSA et au GEMA de renforcer l’efficacité de notre action professionnelle au service du secteur de l’assurance, dans le respect de l’identité de nos deux maisons. Après la création de l’AFA en 2007, il s’agit ici d’une évolution naturelle à nos yeux tant les sujets de convergence entre nos organismes sont nombreux », ont déclaré Bernard Spitz et Pascal Demurger, président et vice-président de l’AFA.