24042024

Retour

Aviva revoit son assurance emprunteur

La compagnie lance Aviva Emprunteur, un nouveau contrat d’assurance permettant de garantir des prêts immobiliers, personnels et professionnels.

« La mise en place récente de la loi Hamon qui intègre de nouvelles dispositions concernant l’assurance emprunteur nous a donné l’opportunité de revoir notre offre pour répondre encore plus efficacement aux exigences de cette réforme et à celle des clients. Le nouveau contrat Aviva Emprunteur dispose de garanties élargies qui apportent des solutions adaptées aux attentes de nos clients et bien sûr d’un tarif plus compétitif pour faire face aux enjeux d’un marché de plus en plus concurrentiel mais porteur d’opportunités », explique Julien Brami, directeur des activités vie d'Aviva France.

Les principaux atouts du nouveau contrat sont les suivants :

  • Un tarif avantageux pour les non-fumeurs : Le tarif est adapté au profil professionnel et personnel du client, à son âge et aux conditions d’octroi de son prêt bancaire.
  • Des procédures de reprise de contrat emprunteur simplifiées : Pour réduire les délais de traitement de la majorité des dossiers, la procédure a été allégée. Le questionnaire de santé est simplifié (4 questions) jusqu’à 300 000 € pour les moins de 45 ans. Les garanties ont été pré-packagées pour un choix plus rapide et plus complet.
  • Des garanties élargies pour une plus grande modularité : Aviva Emprunteur propose des garanties permettant de répondre plus précisément aux besoins spécifiques des clients. La garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT) dispose désormais de 4 niveaux de franchises (30, 60, 90 ou 180 jours). L’option garanties minorées permet par ailleurs au client de réduire de moitié le montant des garanties Invalidité Permanente Partielle (IPP) et Incapacité Temporaire Totale (ITT).

  • Une garantie invalidité professionnelle dédiée aux professions médicales et paramédicales exercées à titre libéral et aux professions libérales réglementées : Pour tenir compte de la spécificité et de l'exercice de ces professions, l'évaluation de l’invalidité est basée sur la seule incapacité professionnelle, sans tenir compte d’un éventuel reclassement professionnel, en cohérence avec la gamme de prévoyance des professionnels de l’assureur.
  • Un contrat qui répond aux critères d’équivalence des garanties (Critères du CCSF - Avis du 23 janvier 2015)