29032024

Retour

Fintechs : Yomoni se convertit au fonds euros et au PEA

Un an après son lancement, Yomoni propose désormais un fonds euros ainsi qu’un PEA et un compte-titres. La société de gestion vise les 10 000 clients en 2018.

Yomoni, un des tout premiers robo-advisors à la française, fête son premier anniversaire avec des ambitions renouvelées. La société de gestion agréée par l’AMF s’était au départ positionnée sur le mandat de gestion basé à 100 % sur des ETF logées au sein d’un contrat d’assurance vie Suravenir, baptisé Yomoni Vie.

Désormais la jeune fintech qui compte comme actionnaires Crédit Mutuel Arkéa et Iena Venture, l’incubateur de la Financière de l’échiquier, élargit son offre : elle propose le fonds euros Suravenir Rendement pour séduire des clients qui ne souhaitent pas prendre de risque. Selon la dose de fonds euros souscrite, les frais de gestion annuels s’échelonnent de 0,60 % pour un contrat 100 % euros à 1,6 % pour les frais de mandat de gestion sur un contrat 100 % en unités de compte.

Trois enveloppes fiscales

Yomoni rajoute deux autres cordes à son arc avec un PEA dans le cadre d’un partenariat avec Crédit Agricole Titres, réservé aux clients les plus audacieux. Elle complète son offre avec une troisième enveloppe fiscale : le compte-titres sous mandat avec huit profils de gestion.

Yomoni qui vise les 10 000 clients fin 2018 pour 1 Md€ d’encours gérés en 2020 réfléchit également à un développement à l’international.