19042024

Retour

Epargne retraite : Crédit Agricole Assurances et Amundi font front commun

Le groupe Crédit Agricole unit ses forces en épargne retraite collective en associant Crédit Agricole Assurances et Amundi.

Après la santé collective et la prévoyance, le groupe Crédit Agricole veut passer à la vitesse supérieure sur la retraite supplémentaire collective (Perco, art. 83, PEE, art. 39).

Crédit Agricole Assurances et le gestionnaire d’actifs Amundi, deux filiales du groupe, s’associent pour créer une sorte de guichet unique proposant des dispositifs d’épargne et de retraite pour les salariés des grandes entreprises.

Le Crédit Agricole veut aussi mettre l’accent sur la simplification : les salariés disposeront d’une vision d’ensemble de leur épargne salariale et de leur retraite grâce à un site internet synthétique. Celui-ci intègrera notamment un simulateur retraite complet « une première sur le marché », selon Pierre Guillocheau, directeur des assurances collective chez Crédit Agricole Assurances. Il permettra également aux salariés de piloter au mieux leur épargne retraite.

« Nous allons réunir les équipes commerciales des deux entités », a indiqué Yves Perrier, directeur général adjoint du Crédit Agricole et directeur général d’Amundi. le groupe Crédit Agricole ambitionne de « multiplier par deux sa part de marché d’ici 2020 ».