Gestion de Fortune

22092017

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nominations Fabrice Bagne à la tête de BNP Paribas Cardif France

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Fabrice Bagne à la tête de BNP Paribas Cardif France

Fabrice Bagne, ancien directeur de Cardif Patrimoine, est nommé à la direction de BNP Paribas Cardif France, 4e assureur de personnes national

Fabrice Bagne va diriger les activités de BNP Paribas Cardif en France, premier marché de l'assureur en termes de chiffre d'affaires (11,6 Md€ en 2015, environ 10 millions de clients). Il succède à Virginie Korniloff qui se consacre pleinement à ses fonctions de directeur général adjoint, responsable des marchés domestiques (France, Italie et Luxembourg), de BNP Paribas Cardif.

Fabrice Bagne, 46 ans, titulaire d'un DESS management des activités de marchés et d'une Maîtrise monnaie, finance et banque (Lyon 2) a débuté sa carrière en 1993 au sein de ELF Trading à Genève, avant d'entrer chez BNP Paribas comme ingénieur financier en 1995. Après avoir intégré l'inspection générale du groupe en 1998, il devient en 2002 chargé de mission auprès de la direction générale chez BNP Paribas Cardif, puis en 2003, nommé responsable de la gestion Epargne et Entreprise de BNP Paribas Cardif.

Il prend la direction de Cardif Lux Vie, au Luxembourg, de 2006 à 2014. Depuis 2014, Fabrice Bagne était directeur de Cardif Patrimoine, pôle dédié à la clientèle patrimoniale de BNP Paribas Cardif.