Gestion de Fortune

26072017

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nouveaux produits Des actions dans un PEA assurance

Des actions dans un PEA assurance

La plate-forme en ligne www.altaprofits.com lance [email protected], un contrat de capitalisation assuré par Swiss Life contenant des actions françaises et européennes.

Accessible à partir de 1 000 euros et sans frais d’entrée, le PEA assurance propose deux modes de gestion : libre et pilotée. Il est également possible de mixer les deux puisque [email protected] est un contrat multi-poches.

La gamme de supports en gestion libre est composée de plus de 110 OPCVM sélectionnés auprès de 42 sociétés de gestion. A partir de 3 000 euros d’épargne, le souscripteur voit son univers d’investissement s’élargir à environ 150 actions françaises et européennes du SBF 120 et de l’Euro Stoxx 50. Les frais de gestion annuels du contrat sont de 0,60 % et de 0,84 % sur l’épargne investie directement en actions. Les arbitrages en ligne sont par ailleurs gratuits excepté pour les frais de transaction appliqués aux actions (soit 0,29 % à l’achat et à la vente par ligne avec un minimum de 25 €).

Le contrat propose également des options de gestion gratuites avec la réallocation de l’épargne sur la base de la répartition fixée par le souscripteur mais aussi les arbitrages automatiques des plus-values ou des moins-values.

En ce qui concerne la gestion pilotée, elle est confiée à Lazard Frères Gestion. Une formule est disponible à partir de 5 000 euros. L’allocation d’actifs est alors effectuée en OPCVM uniquement. Dès 30 000 euros, les gérants ont accès aux actions. Le coût de ces formules est respectivement de 0,24 % et 0,34 % par an en supplément des frais de gestion de base du contrat.