19032024

Retour

LinXea se met au Perp

Le courtier en ligne lance son enveloppe dédiée à la retraite en partenariat avec Suravenir.

Baptisé LinXea Perp, le produit affiche 0 % de droits d’entrée, tant sur les versements libres que programmés. Il référence un fonds en euros et 77 unités de compte, dont les frais de gestion annuels sont respectivement de 0,68 % et de 0,96 %. Les arbitrages sont facturés 0,50 % des sommes transférées. Le souscripteur a par ailleurs gratuitement le choix entre deux modes de gestion, libre ou pilotée. A terme, trois modalités sont prévues pour le versement de la rente : viagère, réversible ou à annuités garanties. Le panachage entre une sortie en capital (maximum 20 %) et en rente viagère est également autorisé.

Enfin, des évolutions ont d’ores et déjà été validées par l’Assemblée Générale de l’AER du 19 juin 2014 pour une application dès le 1er janvier 2015 :

  • Evolution des frais sur rentes avec le passage de 3 % à 0 % des arrérages de rentes et le passage de 0 % à 0,68 % sur les encours de rentes ;
  • Ajout des options d’arbitrages programmés dans le cadre de la gestion libre, à savoir la dynamisation des intérêts, la dynamisation progressive de l’investissement, la sécurisation des plus-values, le stop-loss relatif et le rééquilibrage automatique.