28032024

Retour

GAIPARE propose un contrat vie-génération

Souscrite par l’association d’épargnants auprès d’Allianz, l’offre est distribuée par les courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants partenaires.

Investi exclusivement sur des supports en unités de compte, GAIPARE Vie Génération permet de réduire de 20 % la part taxable des capitaux décès revenant à chaque bénéficiaire avant l’abattement de 152 500 €, tout en contribuant au financement des secteurs utiles à l’économie et à la société. Le contrat d’assurance vie présente une offre multigestionnaire et évolutive. Une partie des 50 supports est consacrée au financement des petites ou moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire.
Afin de garantir le respect du seuil de 33 % du capital investi sur les supports définis par la réglementation pour bénéficier de l’avantage fiscal, l’adhésion au contrat implique la mise en place d’une option de gestion dont les allocations sont pilotées par les gérants d’Allianz Banque. Le souscripteur a ainsi le choix entre deux orientations de gestion : équilibrée ou dynamique.
Accessible à de nouveaux adhérents, GAIPARE Vie Génération l’est aussi à ceux détenteurs d’adhésion en cours par transfert, y compris partiel, jusqu’au 1er janvier 2016 tout en conservant l’antériorité fiscale. « Le maintien de l’antériorité fiscale est important pour les assurés qui ont souscrit un contrat avant 70 ans et ayant dépassé cet âge aujourd’hui. Mais GAIPARE Vie Génération est parfaitement adapté aussi à une clientèle patrimoniale plus jeune, souhaitant investir à son rythme et à risque maîtrisé dans un support assorti d’une fiscalité favorable en cas de transmission », souligne Jean-Paul Jacamon, président de l’association.
Pour sécuriser l’objectif de transmission, le contrat propose également une garantie optionnelle en cas de décès grâce à laquelle le capital transmis sera au minimum égal à 90 % des versements nets, et ce, quelle que soit l’évolution des marchés financiers.