28032024

Retour

Après la gestion conseillée, LinXea passe à la gestion pilotée

Le courtier en ligne et son assureur Suravenir enrichissent le contrat d’assurance vie LinXea Avenir avec un service développé en partenariat avec Morningstar.

Depuis 2013, Morningstar et LinXea proposent LinXea Profiler, un service de gestion conseillée qui permet aux clients de disposer régulièrement de suggestions d’allocations, en lien avec les supports d’investissement présents dans leurs contrats. Aujourd’hui, le courtier va plus loin en proposant le service Freedom, qui dispense l’adhérent de procéder lui-même aux arbitrages. En effet, il confie ici la gestion de son contrat à l’assureur, Suravenir, ce dernier prenant conseil auprès de Morningstar pour sélectionner les meilleurs fonds et effectuer des arbitrages parmi les 400 supports référencés dans le contrat LinXea Avenir. Quatre orientations de gestion sont prévues : prudente (75 % fonds en euros et 25 % UC), équilibrée (50/50), dynamique (25 % fonds en euros et 75 % UC) et agressive (100 % UC).

Le service est accessible à partir de 1 000 euros. Son coût représente une augmentation de 0,20 % des frais de gestion annuels du contrat. Toutefois, pour le lancement, LinXea a choisi de proposer le service gratuitement jusqu’au 31 décembre 2015. Notons qu’il est également disponible dans le cadre du contrat de capitalisation LinXea Avenir Capitalisation.