Gestion de Fortune

22062017

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nouveaux produits Pour faire rimer éthique et assurance vie

Pour faire rimer éthique et assurance vie

Suravenir et Chatel Gestion, holding du groupe de Jean-Pierre Corbel, lancent un contrat en ligne baptisé Ethic Vie.

Le nouveau contrat internet vise à donner accès à une large sélection de fonds éthiques : des fonds ISR, des fonds éthiques qui définissent des thématiques ou des interdictions claires, des fonds de partage. Il est également offert au souscripteur un choix de profils basés sur des grandes thématiques : un monde sans armes, un monde qui respecte les droits de l’homme et de l’enfant, un monde qui respecte la planète ou encore un monde plus sain. Plus de 150 fonds classiques (représentant 53 sociétés de gestion) sont par ailleurs accessibles en gestion libre.

L’enveloppe ne présente ni frais d’entrée ni d’arbitrage. Les commissions de gestion annuelles s’élèvent à 0,60 % sur les deux fonds en euros du contrat (Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités) et à 1 % sur les unités de compte.

Enfin, Ethic Vie propose à ses adhérents de devenir ses ambassadeurs pour créer une chaîne vertueuse et reversera, en contrepartie et chaque année, 20 % de l’ensemble de ses marges à l’association du choix de l’adhérent (la première année à l’association du parrain puis à celle définie par le filleul, etc...).