20042024

Retour

BPSIs et Suravenir lancent Avenir Naoassur Emprunteur Equivalence

BPSIs et Suravenir lancent la nouvelle version du contrat Avenir Naoassur.

Cette version répond à l’ensemble des critères de la grille de comparaison publiée début 2015 par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) et est compatible avec toutes les exigences nouvelles exprimées par les banques depuis début octobre 2015.

En effet, dans le prolongement des dispositions de la loi Lagarde de 2010 et pour faciliter la comparaison des garanties proposées par les contrats d’assurance emprunteur, le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) a posé des règles d’équivalence claires entre les contrats d’assurance emprunteur.

Ainsi, chaque établissement bancaire a construit son dispositif d’évaluation et à partir d’octobre 2015, la plupart des organismes de prêt a rendu publique la liste de critères retenus. C’est sur la base de ces critères que sont chaque jour évaluées les demandes de délégation d’assurance, avec pour issue l’acceptation ou le refus.

Afin de coller au mieux à la réalité des exigences des banques et aux demandes des clients, BPSIs et Suravenir ont fait évoluer leur produit phare et lancent aujourd’hui une version renforcée : Avenir Naoassur emprunteur Équivalence.

Les évolutions portent sur une couverture étendue pour les inactifs, la couverture du mi-temps thérapeutique au-delà du minima et des couvertures des affections dorsales et psychologiques au-delà des standards du marché. Elles viennent compléter l’offre Avenir Naoassur Emprunteur lancée début 2014, à savoir :

  • La couverture proposée pour tous types de prêts (garantie forfaitaire, couverture même en cas d’absence d’activité professionnelle au moment du sinistre, prix et couverture garantis tout au long du contrat…) ;
  • Les tarifs particulièrement compétitifs : Avenir Naoassur emprunteur Équivalence se situe parmi les meilleures offres sur tous les segments du marché ;
  • Les formalités médicales simples : le client peut assurer tout type de montant, avec des limites d’âge élevées, sans examen médical (jusqu’à 400 000 € et 60 ans) ;
  • La fluidité de son processus de souscription très innovant, qui permet une adhésion 100 % en ligne. Si l’assuré ne présente pas de problème de santé, le contrat est émis en temps réel. De même, pour les dossiers qui nécessitent un questionnaire médical, la réponse est, dans 90 % des cas, apportée immédiatement ;
  • Et aujourd’hui, une réponse à l’ensemble des critères d’équivalence de garanties retenus par le CCSF.

Ainsi comme le rappelle Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir « le lancement de Avenir Naoassur Emprunteur illustre parfaitement la dynamique de notre partenariat avec BPSIs : réactivité, écoute du marché, simplicité » .