Gestion de Fortune

27072017

Retour Vous êtes ici : Accueil Au sommaire des magazines Mai 2015 - n°259

DOSSIER : Les stratégies pour alléger L'ISF

mars

Entre une collecte record et des rendements stables, la pierre-papier tire son épingle du jeu en 2014. Le point sur les résultats du marché.  

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

150501 sommaire

ASSURANCE VIE : Pour une désignation olographe des bénéficiaires

Peut-on transmettre par l’assurance vie des sommes importantes sur la foi d’une simple signature apposée au bas d’un document dactylographié voire pré-imprimé ? Une rédaction olographe de la clause bénéficiaire nous semble devoir s’imposer.

Commander le magazine

FONDS OBLIGATAIRES : Quel choix face aux rendements négatifs?

Des créanciers qui payent leurs débiteurs, c’est un peu le monde à l’envers. Pourtant, cette situation, qui peut paraître paradoxale à première vue, est en train de prendre de l’ampleur sur les marchés obli¬gataires mondiaux et notamment au sein de la zone euro. A l’heure actuelle, les investisseurs peuvent donc légitimement se demander s’il est toujours opportun d’être investi sur cette classe d’actifs jusqu’ici incontournable, au sein d’un portefeuille diversifié. D’ailleurs, certaines sociétés de gestion ont pris la mesure de ce changement radical de paradigme, en proposant de nouveaux fonds obligataires adap¬tés à cet environnement.

Commander le magazine

INVESTISSEMENT ART: Les fonds peuvent-ils être rentables?

Les chiffres sont tombés lors de la TEFAF 2015 : le marché de l’art enregistre son plus haut niveau jamais atteint : 51 milliards d’euros de transactions dans le monde tous secteurs confondus. Avec des spécialités en pleine croissance à faire pâlir bon nombre de fonds financiers. Les chiffres ne cessant d’augmenter, quoi de plus normal que de voir se développer à nouveau des véhicules financiers liés à l’art ? Si les transactions directes restent le mode privilégié des amateurs, les fonds d’investissements en art refont surface depuis ces dernières années. Retour sur un dispositif original en pleine expansion.

Commander le magazine

Plus d'articles...