Gestion de Fortune

29032017

Banniere Programme-Immo2017

Retour Vous êtes ici : Accueil Au sommaire des magazines Juillet / Août 2015 - n°261

DOSSIER : Assurances vie luxembourgeoise : une concurrence qui inquiète !

mars

L’assurance vie au Luxembourg est-elle vraiment plus intéressante qu’en France ? La garantie offerte par le « super-privilège » est-elle vraiment infaillible ? L’administration fiscale française peut-elle avoir des motifs de contestation ? Gestion de Fortune a enquêté sur ce succès qui s’amplifie.

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

150501 sommaire

SUISSE: Vers la fin du secret bancaire

Encore un nouveau coup de canif dans le secret bancaire helvétique, ou tout au moins ce qu’il en reste. L’échange automatique de renseignements devrait entrer en vigueur en Suisse, dès 2018. Alors qu’il y a encore quelques mois, les banquiers helvètiques s’y opposaient farouchement... Leurs clients étrangers en feront les frais, en particulier les Français n’ayant toujours pas régularisé leur situation fiscale. Toutefois, une grande partie de ces clients sont déjà passés sous les fourches caudines du fisc. Et dire que cette clientèle constituait le fond de commerce de certaines banques suisses...

Commander le magazine

IMMOBILIER MEUBLE : Le piège de l'abus de droit fiscal

Parmi les avis rendus par le Comité de l’abus de droit fiscal, nombreux sont ceux qui intéressent la gestion de patrimoine. Beaucoup traitent de sujets déjà connus, les donations déguisées par exemple. Et voilà que, dans l’une de ses dernières séances de 2014, le Comité de l’abus de droit fiscal traite d’une affaire totalement nouvelle qui mérite de retenir l’attention.

Commander le magazine

GESTION D'ACTIFS: Fonds small caps : bientôt le renouveau !

Malgré leur rebond de ce début de l’année, les petites capitalisations boursières européennes affichent des performances en retrait par rapport à celles des grands groupes cotés sur les douze derniers mois. Reste à savoir si leur récent regain de forme laisse augurer d’une tendance durable dont il est possible de tirer profit à condition de privilégier les supports d’investissement adéquats.

Commander le magazine

Plus d'articles...