Gestion de Fortune

22112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Au sommaire des magazines Octobre 2015 - n°263

METIER : Faut-il craindre les robots-conseillers ?

mars

ll est beaucoup question actuellement de ces jeunes pousses de la « FinTech » qui, après le crédit et les services de paiement, s’en prennent désormais à la gestion de fortune, en introduisant en France le concept de « robot-conseiller » déjà bien implanté aux Etats-Unis. Que penser de cette concurrence ?

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

151001 sommaire

DOSSIER : 18ème Colloque Fidroit

Lors du 18e Colloque Fidroit du 25 juin 2015, Olivier Rozenfeld, président de 
Fidroit, a animé un débat sur ce sujet avec Dounia Harbouche, avocate au Barreau de Paris, spécialisée dans la formation, le conseil et la défense des conseillers en gestion de patrimoine et des courtiers, et Nicolas Lecoq-Vallon, avocat au Barreau de Paris, associé co-fondateur du Cabinet Lecoq-Vallon et Feron-Poloni, dont l’activité est exclusivement consacrée à la défense des épargnants, des investisseurs et des emprunteurs.

Commander le magazine

GESTION D’ACTIFS : Comment les gérants ont traversé la crise

Les fortes secousses enregistrées sur les Bourses mondiales au cours de l’été ont laissé des traces chez certains gérants. Voici comment ils ont traversé la crise.

Commander le magazine

ASSURANCE VIE : L’intégration du bénéfice de l’assurance à la masse successorale

Le capital issu d’un contrat d’assurances dénoué par le décès du souscripteur ne fait pas partie de sa succession. Le stipulant peut cependant écarter cette franchise successorale, issue de l’article L 132-12 du code des assurances, afin que le bénéfice du contrat dans la succession devienne un bien successoral. C’est possible ! Et parfois très utile !

Commander le magazine

Plus d'articles...