Gestion de Fortune

30042017

Retour Vous êtes ici : Accueil Au sommaire des magazines Décembre 2015 - n°265

DOSSIER : Le défi de l’illettrisme financier

mars

Le décalage entre le niveau de connaissances des particuliers en matière financière par rapport à la complexité des produits d’épargne et de crédits génère évidemment des difficultés de pédagogie et de responsabilité. Des initiatives ont été prises, comme celle de la Fédération bancaire européenne et sa récente « semaine européenne de l'argent » en vue de promouvoir l'éducation financière dans les écoles. Mais on reste loin du compte. Lançons ce débat et évoquons les solutions !

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

151201 sommaire

PROFESSION : La FinTech va-t-elle « uberiser » les CGP ?

La révolution numérique était au centre des débats de la 17e Conventions annulle de CGP certifiés. Ce bouleversement suscite des interrogations, notamment avec l’avènement des robo-advisors, c’est-à-dire de la gestion du conseil par des algorithmes. Nous avons demandé aux représentants de la profession ce qu’ils en pensent.

Commander le magazine

EVENEMENT : Les résultats des 4e Globes de la Gestion

L’objectif de notre palmarès, réalisé avec le bureau d'analyses Quantalys, est de mettre en exergue les fonds qui ont surperformé sur 5 ans de fin septembre 2010 à fin septembre 2015, juste après la bourrasque de cet été ! Cette année, nous relevons encore bien des surprises ! Mais il est clair que les stock-pickers français demeurent les maîtres du jeu ! Une innovation : Gestion de Fortune a également décerné un Globe de la meilleure performance sur 10 ans en ce qui concerne les fonds PEA.

Commander le magazine

INVITE : Patrick de Lataillade, Président de l’ASPIM

A l’occasion des 40 ans de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier) nous avons rencontré son président depuis juin 2008, Patrick de Lataillade, pour dresser un bilan de cette activité et évoquer les perspectives. Celui-ci, déclare notamment que le passeport européen a clairement vocation à comprendre les SCPI et OPCI.

Commander le magazine

Plus d'articles...