Gestion de Fortune

24102017

Retour Vous êtes ici : Accueil Au sommaire des magazines Octobre 2017 - n°285

A LA UNE : Les produits structurés, une martingale pour 2018 ?

octobre

Face à la bonne tenue de la Bourse sur la période récente, il peut être tentant pour les investisseurs actions de se positionner sur les produits structurés. En effet, en garantissant tout ou partie du capital, ils peuvent se révéler salutaires en cas de retournement de marché mais encore faut-il faire le bon choix afin d’éviter quelques pièges.

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

171001_sommaire

PROFESSION : Assurance RCP, le risque zéro n’existe pas

Produits structurés dans les années 2000, défiscalisation dans les années 2010 et à l’avenir, devoir de conseil et conflits d’intérêt… En matière de responsabilité civile professionnelle des CGPI, le flot de litiges ne se tarit pas en dépit d’une réglementation accrue. Bien s’assurer devient plus que jamais un enjeu crucial.

Commander le magazine

ENQUETE : Finance occulte, la traque s’accentue

Un peu partout dans le monde les autorités de tutelle du secteur financier ont la main de plus en plus lourde, ces derniers mois, pour les banques peu scrupuleuses sur les dispositifs pour détecter les opérations de blanchiment, de financement du terrorisme, de fraude fiscale et d’escroquerie. Les opérateurs qui « ferment les yeux » se font lourdement sanctionner.

Commander le magazine

FISCALITÉ : Quel sort fiscal attend les impatriés ?

Les annonces fiscales du gouvernement tendent à faire réfléchir les expatriés nostalgiques. Et si c’était le bon moment pour revenir ? Mais que réserve l’administration fiscale à ceux qui sont partis voir ailleurs si l’herbe fiscale est plus verte ? Nos explications.

Commander le magazine

Plus d'articles...