Gestion de Fortune

25042017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Caducia veut défendre les intérêts patrimoniaux des médecins

Caducia veut défendre les intérêts patrimoniaux des médecins

Pour défendre les intérêts patrimoniaux des médecins, Gérard Maudrux, ancien président de la CARMF, a créé Caducia. L'association a choisi comme partenaire la franchise Fiducée Gestion Privée.

Partant du constat que les médecins étaient à la fois très sollicités mais souvent désarmés pour gérer leur patrimoine et préparer leur retraite, Gérard Maudrux, chirurgien retraité et ancien président emblématique de la Caisse de retraite des médecins de France (CARMF) de 1997 à 2015, a pris la présidence de Caducia, une nouvelle association créée fin 2016 qui a pour vocation de défendre les intérêts patrimoniaux des professions médicales.

« Je me suis personnellement constitué un patrimoine et dispose aujourd'hui d'une retraite a minima trois fois supérieure à celle qui m'est servie par ma caisse de retraite, a-t-il indiqué lors d'une soirée de lancement de l'association mi-janvier 2017. J'aimerais que mes confrères puissent faire comme moi, avec des outils et des conseillers que je n'ai pu avoir, en évitant les erreurs ».

L'association Caducia s'est associée à l'association Lamper, autre association de défense des intérêts patrimoniaux des médecins créée en 1995 par le Dr Bernard Huynh qui devient secrétaire général de l'association. Le Dr Frédéric Nadal, président de l'Association nationale des sociétés d'exercice libéral (ANSEL), en est le trésorier.

Audit de tous les contrats

Caducia veut proposer à ses adhérents (75 € de cotisation annuelle) un bilan retraite et de protection sociale et un audit de tous les contrats (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance, etc). Ces audits seront effectués par un CGP du réseau Fiducée Gestion Privée, franchise spécialisée dans les professionnels de santé, qui a obtenu la recommandation exclusive de Caducia sur tout le territoire national.

L'association propose aussi à ses adhérents une lettre d'information mensuelle ainsi qu'un comité d'entreprise virtuel et un service d'achats groupés.