Gestion de Fortune

11122017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Grand Forum du Patrimoine : le nouveau rendez-vous de Gestion de Fortune

Grand Forum du Patrimoine : le nouveau rendez-vous de Gestion de Fortune

Le jeudi 20 avril 2017, Gestion de Fortune organise le Grand Forum du patrimoine avec pour thème : où trouver de la performance en 2017 ? Les inscriptions sont ouvertes. 

Alors que la gestion de patrimoine a pris un essor considérable, les professionnels se trouvent aujourd'hui confrontés à des interrogations de plus en plus nombreuses tant sur le plan économique, que fiscal ou réglementaire.

A Gestion de Fortune, nous avons voulu répondre à toutes ces interrogations opérationnelles et permettre aux professionnels du patrimoine de confronter leurs analyses en organisant le Grand Forum du patrimoine avec comme maîtres mots : éclairage, balisage, fiabilité. Notre idée est de créer un lieu d'échange entre praticiens de la gestion patrimoniale, universitaires et chercheurs, économistes, décideurs politiques, avocats et notaires, etc. 

Ce tout nouveau rendez-vous se déroulera au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris le jeudi 20 avril de 9 h à 18h. tous les CGPI adhérents des associations de CIF peuvent s'inscrire gratuitement sur le site >> www.grandforum.fr.

Cette journée de réflexion commencera par un Grand Débat autour du thème : Trouver de la performance : les nouveaux paramètres économiques, patrimoniaux et fiscaux de la gestion de patrimoine. La chute des rendements monétaires, les à-coups de la Bourse ou la fiscalité bousculent les fondamentaux des placements des Français. L'idée du Grand Débat est à la fois d'éclaircir l'horizon économique et financier et d'évoquer les solutions de placement les plus pertinentes dans ce nouveau contexte.

Huit ateliers de 45 mn se succéderont ensuite tout au long de la journée, ponctués par un déjeuner assis et des stands où les visiteurs pourront retrouver et échanger avec les intervenants des ateliers ou d'autres founisseurs. Voici les huit ateliers : 
- Défiscalisation : les solutions les plus efficaces d'ingénierie fiscale.
- Personnes physiques, morales ou holding : comment diversifier vos placements ?
- Transmission : comment réorganiser son patrimoine en utilisant les crédits ou après la vente de son entreprise ?
- Immobilier : les solutions optimales pour jouer la performance.
- ISF : comment supporter cet impôt dans le contexte actuel de chute des rendements ?
- Marchés financiers : Comment sortir du mythe de la performance sans risques ?
- Assurance vie : chercher et trouver des alternatives au fonds en euros.
- SCPI, OPCI : les nouvelles vedettes des placements.

De nombreux intervenants reconnus dans le monde de la gestion de patrimoine s'exprimeront lors du Grand débat et des ateliers animés par la rédaction de Gestion de Fortune : les économistes Pierre Sabatier et Catherine Lubochinsky, Didier le Menestrel (La Financière de l'échiquier), Bernard Le Bras (Suravenir), Jérome Devaud, (Inter Invest), Olivier Carvin (Maranatha), Bernard Aybran (Invesco AM), Marc Legardeur (Axa Banque), Joachim Azan (Novaxia), Mathieu Sanlaville (123 IM) mais aussi les notaires d'Ile-de France, CMS Francis Lefebvre, Lazard Frères Gestion, etc.

Rendez-vous sur le site www.grandforum.fr pour y trouver toutes les informations pratiques.