Gestion de Fortune

26072017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Kalys Investissement : quid des investissements ?

Kalys Investissement : quid des investissements ?

L'Anacofi a interrogé le mandataire judiciaire de Kalys Investissement, société de défiscalisation dans les énergies renouvelables, au sujet de l'avenir des investissements effectués.

L'association professionnelle Anacofi a interrogé le mandataire judiciaire de Kalys Investissement, société de défiscalisation dans les énergies renouvelables appartenant au groupe FSB Holding sanctionnée par l'AMF en 2016 (voir article intitulé Le fiasco financier de FEF, paru dans Gestion de Fortune de mars 2016), au sujet de l'avenir des investissements effectués.

Le mandataire judiciaire, Me Gorrias (BTSG à Neuilly-sur-Seine) a indiqué « eu égard au volume important des déclarations de créance réceptionnées dans ce dossier nous ne sommes pas en mesure d'en accuser réception. Concernant l'avenir des créances déclarées je vous précise qu'à ce jour le passif chirographaire n'a pas été vérifié je ne peux donc vous renseigner sur l'admission définitive des créances de vos clients. S'agissant des chances de recouvrement, la réalisation des actifs de la procédure est actuellement en cours. A ce jour, la visibilité dont nous disposons nous permet de vous confirmer que les actifs réalisés ne permettront pas de désintéresser les créanciers chirographaires dont les investisseurs. »

Pour une tentative d'action collective, l'Anacofi a suggéré de prendre contact avec Béatrice Redon, du cabinet GIPC dans l'Ain, à Saint-Denis-lès-Bourg à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

*Pour mémoire, France Energies Finance (FEF) proposait 7 % de rendement annuel en investissant dans des parts de centrales photovoltaïques, des contrats de rachat d'électricité par EDF permettant de générer des revenus.