Gestion de Fortune

26052017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Neuflize OBC : changements à la tête de la banque privée

Neuflize OBC : changements à la tête de la banque privée

En pleine réorganisation, la Banque Neuflize OBC a nommé Laurent Garret, président du directoire à compter le 1er septembre prochain. Sophie Breuil lui succédera au poste de directrice de la clientèle de la banque privée.

Neuflize OBC, la doyenne des banques privées françaises (elle fête ses 350 ans cette année), annonce du changement à sa tête : Laurent Garret est nommé président du directoire de la filiale française du groupe bancaire ABN Amro à compter du 1er septembre prochain. Il succèdera à Philippe Vayssettes qui préside la banque privée depuis 12 ans et qui avait annoncé son départ.

La banque a également annoncé la nomination de Sophie Breuil au poste de directrice de la clientèle à compter de la même date. A partir du 1er mai, Laurent Garret et Sophie Breuil sont nommés membres du directoire respectivement en qualité de directeur de la clientèle de Neuflize OBC et directrice du conseil.

Ce changement fait suite à l'annonce il y a peu par la filiale d'ABN Amro d'un plan de restructuration avec notamment un plan de départ qui prévoit la suppression d'un emploi sur quatre. Pour Philippe Vayssettes, actuel président du directoire, « Le secteur bancaire vit une véritable transformation sans précédent et multiforme (...) Depuis 350 ans, Neuflize OBC a su se réinventer et démontre encore aujourd'hui son aptitude à s'adapter et à développer de la croissance. Nous construisons le modèle de la banque privée de demain, une banque moderne qui repose sur des fondamentaux solides qui sont l'accompagnement et le conseil ».

Neuflize OBC, l'une des banques privées de référence en France, gère plus de 46 Md€ d'actifs à fin 2016. Elle a développé des expertises notamment sur des secteurs comme la santé, les entrepreneurs de la finance ou encore le cinéma. Elle dispose de 11 centres de gestion patrimoniale régionaux.

Laurent Garret, 55 ans, diplômé d'un DESS finance à Dauphine, a commencé sa carrière en 1986 à la Banque Indosuez puis rejoint Manufacturers Hanover Bank à Londres comme opérateur sur les dérivés de taux. En 1991, il intègre Deutsche Bank où il est successivement trésorier en France, responsable du financement du groupe, puis du département origination de dette pour les institutions financières à Londres. En 2002, il rejoint ABN Amro, puis RBS en 2008, comme responsable du département FIG (Financial Institutions Group) pour la France. En mars 2015, il rejoint de nouveau ABN AMRO et Neuflize OBC et est nommé, en janvier 2016, directeur de la clientèle de la banque privée.

Sophie Breuil, 46 ans, diplômée d'un DESS en gestion de patrimoine de l'université de Clermont-Ferrand a débuté en 1993 à l'Unofi dans le conseil juridique et fiscal puis rejoint la BNP au sein de l'ingénierie patrimoniale. Elle intègre en 2001 la banque OBC (groupe ABN AMRO), devenue banque Neuflize OBC, dont elle a été responsable de l'ingénierie patrimoniale de 2006 à 2012. Depuis 2013, elle est membre du comité de direction en charge du pôle conseil de la Banque Neuflize OBC (corporate finance, ingénierie patrimoniale, financements structurés, art et immobilier) et a lancé en 2014 l'offre family office.

 

Laurent Garret (Ci-dessous) président du directoire de Neuflize OBC le 1er septembre 2017

laurentGarretNeuflize