Gestion de Fortune

27062017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Hommage à Jean-Pierre Corbel

Hommage à Jean-Pierre Corbel

corbeljp

Une figure du monde de la gestion de patrimoine a disparu. Président de l'Aurep depuis 2015, Jean-Pierre Corbel était fondateur de Club Patrimoine et du cabinet Chatel Patrimoine.

L'Association universitaire de recherche et d'enseignement sur le patrimoine (Aurep) a annoncé le décès mercredi 17 mai 2017 de son président Jean-Pierre Corbel, à l'âge de 54 ans.

Dans son communiqué, l'Aurep rend hommage à ce « touche-à-tout doué d'un esprit d'entreprise exceptionnel, amateur éclairé des beautés de la vie (...). Intervieweur hors pair, doté d'un franc-parler devenu marque de fabrique et d'un bon sens typiquement auvergnat, il s'est imposé comme un incontournable de la gestion de patrimoine, jusqu'à en devenir le visage familier pour les fidèles spectateurs de ses émissions ».

D'abord vice-président de l'Aurep en 2013, il avait succédé au Doyen Jean Aulagnier à la présidence de cette association en 2015. Il était également fondateur de Club Patrimoine, site d'informations financières récompensé dans le dernier Palmarès des Fournisseurs de Gestion de Fortune, mais aussi dirigeant du groupe Corbel et du cabinet parisien de gestion de patrimoine Chatel Gestion qui avait notamment lancé Ethic Vie, un contrat d'assurance vie original combinant digital et éthique.

Ce major du master de droit du patrimoine de Panthéon Assas était également chroniqueur sur BFMTV dans l'émission « les Agitateurs de l'épargne », et avait été éditeur et galeriste.

Toute l'équipe de Gestion de Fortune rend hommage à cet homme de talent, d'une grande énergie entrepreneuriale et d'un enthousiasme entraînant et s'associe à la tristesse de sa famille et de ses amis.