Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Franck Bonin promu au sein de Société Générale Private Banking

Franck Bonin promu au sein de Société Générale Private Banking

Société Générale Private Banking (SGPB), la banque privée du groupe Société Générale, a nommé Franck Bonin au poste de directeur du développement commercial. Il occupait des fonctions similaires au sein de l'entité France.

Fin octobre, Société Générale Private Banking (SGPB), la structure unique de banque privée du groupe Société Générale (2 500 collaborateurs répartis dans 11 pays dans le monde pour 119 Md€ d'actifs gérés à fin mars 2017) a annoncé la nomination effective depuis le 1er septembre 2017 de Franck Bonin au poste de directeur du développement commercial de Société Générale Private Banking. Il occupait jusqu'ici le poste de directeur commercial et marketing de la banque privée en France.

Basé à Paris, Franck Bonin est chargé de l'animation commerciale de la banque privée. Il définit et met en place la politique commerciale globale et les stratégies locales, en coordination avec les directeurs commerciaux. Il est rattaché à Jean-François Mazaud et Patrick Folléa, respectivement directeur et directeur délégué de Société Générale Private Banking.

Chez SGPB France, c'est Mathieu Vedrenne, précédemment directeur de l'offre de produits et services de SGPB France, qui prend le poste de directeur commercial et marketing de SGPB France. Franklin Wernert remplace Mathieu Vedrenne à son précédent poste.

 => Voir l'interview de Patrick Folléa « MIF2 oblige tous les acteurs à se réinventer », dans Gestion de Fortunejuillet-août 2017.

Biographies :

Franck Bonin, maîtrise de gestion à Paris X et master de finance au Ceram à Nice, démarre sa carrière en 1993 dans la promotion immobilière. Il rejoint le groupe Société Générale en 1997 comme responsable de l'offre patrimoniale à destination des chefs d'entreprise. En 2001, il intègre la banque privée en France où il devient directeur associé au sein du département d'ingénierie patrimoniale, puis en 2006 directeur de clientèle en charge d'une équipe de conseillers en gestion de fortune. En 2010, il est nommé directeur de la clientèle privée en régions de SGPB France et en 2012, devient directeur commercial de SGPB France.

Mathieu Vedrenne, diplômé de l'École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse, démarre sa carrière comme consultant chez PriceWaterhouseCoopers en 1998, avant d'intégrer l'inspection générale du groupe Société Générale en 2001. Il rejoint en 2005 la direction de la stratégie puis devient entre 2008 et 2011 directeur de cabinet de Frédéric Oudéa, PDG du groupe. En 2012, il devient directeur général adjoint et secrétaire du conseil d'administration de SGPB Suisse. En 2016, il est nommé directeur de l'offre de produits et services et membre du comité exécutif de Société Générale Private Banking France.

Franklin Wernert, diplômé de l'Ensae, rentre au groupe Société Générale en 2006, au sein de l'inspection générale. En 2012, il intègre la direction du contrôle périodique comme inspecteur principal, puis en 2016, rejoint les équipes de Société Générale Private Banking France comme responsable des projets stratégiques, directeur de cabinet de la direction et secrétaire du comité exécutif de Société Générale Private Banking France.