Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Gestion de fortune : Indosuez Wealth Management rachète l'italien Banca Leonardo

Gestion de fortune : Indosuez Wealth Management rachète l'italien Banca Leonardo

Indosuez Wealth Management, marque du groupe Crédit agricole, se renforce dans la gestion de fortune en rachetant Banca Leonardo en Italie.

Indosuez Wealth Management (112 Md€ d'actifs sous gestion) poursuit sa politique de croissance externe mondiale. Après avoir racheté les activités d'HSBC Private Bank à Monaco fin 2016 et la banque privée du CIC à Hong Kong et Singapour en juin 2017, la marque mondiale de gestion de fortune du Crédit agricole s'est porté acquéreur, via sa filiale CA Indosuez Wealth (Europe), de 67,67% des parts de Banca Leonardo, un des établissements de gestion de fortune leader en Italie, à cinq actionnaires (GBH SpA, Exor, Eurazeo, Swilux et Torreal). La société proposera aux autres actionnaires de Banca Leonardo de racheter leurs actions au même prix et aux mêmes conditions pour monter sa participation jusqu'à 100 %.

Le rachat de Banca Leonardo va permettre à Indosuez Wealth Management de renforcer ses activités de gestion de fortune sur le marché italien, grâce à l'acquisition de 5,9 Md€ d'actifs sous gestion au 30 juin 2017 et d'une clientèle très fortunée.

Pour Paul de Leusse, directeur général d'Indosuez Wealth Management : « Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de notre plan stratégique Shaping Indosuez 2020 visant des acquisitions ciblées sur nos principaux marchés domestiques en Europe. Avec une progression attendue de 4 % par an, le secteur de la gestion de fortune en Italie offre de formidables opportunités de croissance et d'innovation.»