Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Rubriques Assurance vie : BNP Paribas propose une nouvelle unité de compte de private equity

Assurance vie : BNP Paribas propose une nouvelle unité de compte de private equity

BNP Paribas Banque Privée commercialise BNP Paribas Global Private Assets, une nouvelle unité de compte pour investir dans du non coté. Gérée par Equitis Gestion, elle est disponible jusqu'au 19 décembre 2017 dans les contrats d'assurance vie Cardif.

Après le lancement de l'unité de compte en private equity Idinvest Strategic Opportunities commercialisée il y a tout juste un an, BNP Paribas Banque Privée propose à ses clients détenteurs d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation d'investir de nouveau dans des actifs non cotés.

La nouvelle unité de compte, constituée sous forme de Société par actions simplifiée (SAS) baptisée BNP Paribas Global Private Assets et par la société de gestion indépendante Equitis Gestion, permet d'accéder à différentes classes d'actifs (capital-investissement, capital-transmission, LBO, infrastructures, de l'immobilier et dette privée) dans différentes zones géographiques (Europe, Etats-Unis, Asie-Pacifique, etc.).

« L'intégration dans notre offre de la SAS BNP Paribas Global Private Assets souligne la volonté de la Banque Privée de répondre aux demandes de nos clients qui cherchent à diversifier les actifs de leur contrat dans un contexte de taux historiquement bas et de recherche de rendement. La spécificité multi-private assets de ce fonds est une première pour nos clients », explique Béatrice Bélorgey, directrice de BNP Paribas Banque Privée.

La SAS BNP Paribas Global Private Assets est disponible, sauf clôture anticipée, jusqu'au 19 décembre 2017 dans la gamme de contrats d'assurance vie et de capitalisation de BNP Paribas Cardif commercialisée par BNP Paribas Banque Privée.