19032024

Retour

Pensez dès maintenant à l’ISF 2015

CALAO Finance propose d’ores et déjà son mandat de gestion afin de permettre aux contribuables d’économiser une année d’impôt sur le montant de leur souscription.

CALAO Finance ouvre son mandat de gestion Conseil Privé ISF 2015 jusqu’au 15 décembre 2014. Cet investissement en direct dans le cadre de PME éligibles à la loi Tepa permet de bénéficier d’une réduction d’ISF de 50 %, limitée à 45 000 €, en contrepartie d’une durée de blocage minimale de 5 ans. Par ailleurs, la valeur des parts est totalement exclue de l’assiette taxable à l’ISF. Ainsi, la société de gestion recommande de prendre les devants afin de profiter de ce gain fiscal dès le 1er janvier 2015.

Quant à la politique d'investissement, elle est axée plus particulièrement sur les entreprises des secteurs de l'art de vivre et des activités stratégiques, pour lesquels le groupe a des convictions fortes. Le minimum de versement est fixé à 5 000 €. Des droits d’entrée de 5 % maximum sont prévus. Aucun frais de gestion ni droit de garde ne sont prélevés, ces coûts étant à la charge des PME financées. Enfin, l’horizon de placement visé est de 6 à 7 ans.