Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Fiscalité/Droit Rubriques Arnaques sur Internet : l'AMF partenaire de Signal Spam

Arnaques sur Internet : l'AMF partenaire de Signal Spam

L'AMF a signé un partenariat avec l'association Signal Spam pour mieux protéger les épargnants des arnaques financières et fraude via Internet.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a fait de la lutte contre la fraude et des arnaques financières sur Internet une de ses priorités dans le cadre de sa mission de protection de l'épargne. Elle vient de signer un partenariat avec Signal Spam, la plateforme nationale de signalement des spams.

Cette association à but non lucratif est gérée par des autorités publiques, des entreprises et des représentants sectoriels. Depuis 2005, elle permet aux internautes de signaler les spams reçus sur leur boîte mail. Ainsi, après s'être enregistré sur le site www.signal-spam.fr, l'épargnant sollicité par un « spammeur » peut signaler l'email qu'il juge indésirable à partir de son navigateur internet ou directement sur le site.

Le partenariat prévoit que Signal Spam fournisse à l'AMF toutes les informations issues des signalements des internautes portant sur des fraudes et arnaques transmises par voie de mail concernant des produits financiers.