Gestion de Fortune

23042017

Retour Vous êtes ici : Accueil Fiscalité/Droit Rubriques Diamants d'investissement : une nouvelle mise en garde de l'AMF

Diamants d'investissement : une nouvelle mise en garde de l'AMF

L'AMF met de nouveau en garde les épargnants particuliers sur les diamants d'investissement dont les campagnes publicitaires fleurissent sur le petit écran ou à la radio. 

 

Après un premier communiqué en janvier dernier, l'Autorité des marchés financiers (AMF) renouvelle sa mise en garde du public contre les offres de placement dans les diamants d'investissement. D'apparence très attractive, ces offres font miroiter des promesses de rendements exceptionnels irréalistes.

Spots radio ou TV

En dépit de ses précédentes mises en garde, l'AMF constate une augmentation des campagnes de communication menées par les plateformes de diamants d'investissement auprès du public français. Certaines diffusent des spots publicitaires aux heures de grande écoute que ce soit par radio ou sur de grandes chaînes de télévision (par exemple Radio Classique ou BFM TV...). D'autres lancent des campagnes massives d'emailing mettant en avant des rendements particulièrement élevés sans mentionner les risques qui y sont associés.

En outre, l'AMF continue d'être fortement sollicitée par des épargnants se plaignant du démarchage agressif de ces plateformes et de leur difficultés à récupérer leur investissement ou à joindre leur interlocuteur. En raison de l'incertitude quant à la nature de telles offres, l'AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations.