Gestion de Fortune

13122017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Gestion d'actifs : partenariat entre Mandarine Gestion et Crédit Mutuel Arkéa

Gestion d'actifs : partenariat entre Mandarine Gestion et Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa et Mandarine Gestion annoncent un partenariat capitalistique et commercial.

Les opérations de rapprochement dans l'industrie de la gestion d'actifs se multiplient pour les sociétés entrepreneuriales en cette fin d'année 2017. Après La Financière de l'Echiquier et Primonial il y a quelques jours, c'est au tour de Mandarine Gestion de nouer un partenariat capitalistique avec le Crédit Mutuel Arkéa via sa filiale Arkéa Investment Services dédiée à la gestion d'actifs et à la banque privée.

La prise de participation porte sur 15 % du capital de Mandarine Gestion. Rappelons que ses salariés sont encore les actionnaires majoritaires de la société, à hauteur de 65 %, ce qui leur assure une autonomie dans la conduite de leurs activités, en particulier dans la gestion des fonds internes.

Par ailleurs, cette opération permet à Arkéa Investment Services et Mandarine Gestion de développer leurs synergies commerciales et opérationnelles.

Ainsi, le Crédit Mutuel Arkéa apportera son soutien à Mandarine Gestion pour renforcer son développement commercial et accroître sa part de marché à l'étranger, notamment sur de nouveaux segments de clientèle. Dans le même temps, les expertises de Mandarine Gestion viendront compléter et enrichir l'offre de gestion d'Arkéa Investment Services.

RF