Gestion de Fortune

24102017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Fidelity indexe ses frais de gestion sur la performance

Actualité des sociétés

Fidelity indexe ses frais de gestion sur la performance

Fidelity International vient de décider d'indexer les frais de gestion de ses fonds sur leur performance.

Fidelity International, l'entité de gestion internationale de Fidelity Investments a décidé de mettre en place un nouveau modèle dans le système de tarification de ses frais de gestion. Ce modèle s'appliquera à l'ensemble de sa gestion actions gérée activement.

Concrètement, cela se traduira par la création de nouvelles parts spécifiques, bénéficiant de frais de gestion variables liés à la performance de ses fonds, et ce de manière symétrique.

En clair, « lorsque un produit réalisera une surperformance nette de frais inférieure au égale à son indice de référence, les clients bénéficieront de frais variables négatifs, venant s'imputer sur le montant des frais fixes payés », nous a précisé au téléphone Jean-Denis Bachot, directeur de Fidelity International en France.

«Les modalités de calcul seront très prochainement précisées », ajoute t-il.

Quoi qu'il en soit, au global, l'ensemble des frais payés par les clients (fixes et variables) seront encadrés dans une fourchette et assujettis à un plafond préétabli (maximum) et à un plancher (minimum).