Gestion de Fortune

24102017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités MiFID II : Robeco prend à sa charge les frais de recherche externe

Actualité des sociétés

MiFID II : Robeco prend à sa charge les frais de recherche externe

Dans le cadre de la législation européenne dite MiFID II, Robeco a fait le choix de prendre à sa charge les frais de recherche externe.

Dans le cadre de la prochaine entrée en vigueur de la réglementation européenne, dite MiFID II, en janvier prochain, Robeco annonce avoir fait le choix de prendre à sa charge les frais de recherche externe.

Rappelons qu'en vertu de cette nouvelle réglementation, le coût de la recherche externe en investissement devra être séparé des commissions de négociation et faire l'objet d'un paiement distinct.

L'objectif de cette nouvelle réglementation est d'assurer la qualité de la recherche et la meilleure exécution possible.

Robeco a donc pris la décision de supporter lui-même ces frais de recherche. Ce choix aura donc un impact positif sur la performance des fonds qu'il gère puisqu'il entraînera une baisse des commissions de courtage qui resteront en revanche facturés aux porteurs de parts.