Gestion de Fortune

13122017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Fidelity détaille son nouveau modèle de frais de gestion

Actualité des sociétés

Fidelity détaille son nouveau modèle de frais de gestion

Fidelity International vient d'annoncer les modalités de son nouveau modèle de frais de gestion.

Fidelity International, l'entité de gestion internationale de Fidelity Investments, vient de dévoiler son nouveau modèle de calcul de frais de gestion fixes, annoncé au mois d'octobre 2017.

Ce modèle, indexé sur la performance, et ce de manière symétrique, repose sur le principe suivant : les frais de gestion fixes sont abaissés de 0,10 % mais dans le même temps, ils peuvent être revus à la hausse ou à la baisse (augmentés ou réduits de 0,20 % maximum selon le cas) en fonction de la performance réalisée. 

Dans le détail, ces niveaux extrêmes de frais de gestion fixes sont atteints lorsque le fonds surperforme son indicateur de référence de +2 % (niveau plafond) ou le sous-performe de -2 % (niveau plancher) sur une base annuelle, et sur une période de trois années glissantes.

Notons enfin que ce nouveau modèle de tarification rentrera en vigueur "le 1er mars 2018 pour une première vague de fonds" a annoncé Fidelity International.