Gestion de Fortune

27072017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Eric Bleines nommé directeur de la gestion Actions chez SwissLife Banque Privée

Nominations

Eric Bleines nommé directeur de la gestion Actions chez SwissLife Banque Privée

SwissLife Banque Privée annonce la nomination de Eric Bleines au poste de directeur de la gestion Actions. Il rejoint l’équipe de gérants dirigée par Alessandra Gaudio.

SwissLife Banque Privée a annoncé l’arrivée de Eric Bleines au poste de directeur de la gestion Actions. Il est en charge de développer l’activité de gestion et gérer les principaux fonds communs de placement (FCP) Valeurope, SL World 2020 ainsi que Valfrance créé en 1984 et gérée depuis par Christian Cambier. Celui-ci laisse donc la main, 33 ans plus tard, à Eric Bleines.

Eric Bleines, 55 ans, est diplômé d’analyse financière. Il a débuté sa carrière comme agent de change à Paris en 1986, commis chez Meeschaert Rousselle avant de rejoindre l’année suivante la filiale new yorkaise du CCF (aujourd’hui HSBC) où il reste quatre ans. Il devient dès 1991, gérant de portefeuille Actions d’abord au sein du CCF puis pour d’autres structures telles que Indosuez AM, Crédit Agricole ou encore CCR Actions acquise en 2007 par UBS qui le porte au poste de directeur des gestions pour sa filiale UBS AM France.

SwissLife Banque Privée, dont Viel & Cie détient 40 % du capital et le Groupe SwissLife 60 % gère actuellement 4,5 Md€ d’actifs pour le compte de 6500 clients.