Gestion de Fortune

27062017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Degroof Petercam France nomme Valérie Spies responsable Wealth Management

Nominations

Degroof Petercam France nomme Valérie Spies responsable Wealth Management

Valérie Spies est nommée directrice générale adjointe en charge de l’activité Wealth Management de Degroof Petercam France. Elle exercera sous la responsabilité de François Wohrer, directeur général de la banque en France. 

 

La banque Degroof Petercam France nomme Valérie Spies directrice générale adjointe en charge de l’activité Wealth Management, pôle regroupant les métiers de la banque privée et du family office. Elle intègre de ce fait le comité exécutif et le comité de direction de la banque parisienne. François Wohrer déclare : « ce recrutement permettra de consolider le positionnement de Degroof Petercam en France sur le métier Wealth Management tout en continuant à enrichir l'offre commerciale et la qualité du conseil à destination [des] clients…»

Valérie Spies a débuté sa carrière en 2000 comme gérante de portefeuille au CCF (devenu HSBC). Elle a rejoint Banque Privée 1818 six ans plus tard, d’abord en tant que directrice au département Gestion de Fortune avant d’être nommée en 2013, responsable du département commercial clientèle directe de la banque, en charge d’encadrer une équipe de banquiers privés. 

Valérie Spies, 40 ans, est titulaire d’une Maîtrise en économie d'entreprise à l’Université des Sciences et Technologies de Lille ainsi que d’un Master en finance et gestion de patrimoine à l’ESC Lille.

La banque Degroof Petercam emploi 1 350 professionnels sur l’ensemble de ses sites dont 115 en France et enregistre plus de 50 Md€ d’actifs sous gestion.