Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Résidences services : les apart'hôtels Adagio rénovent leur concept

Résidences services : les apart'hôtels Adagio rénovent leur concept

Dix ans après la création de l'enseigne, les apart'hôtels Adagio (joint venture AccorHotels/Pierre et Vacances) revoient leur concept avec des appartements et des espaces communs plus conviviaux pour se sentir comme «chez soi».

Airbnb a décidément changé les attentes des clients, même en matière de résidences services. Pour leurs dix ans, les aparthotels Adagio, joint-venture entre Pierre et Vacances Center Parcs et AccorHotels, se lancent ainsi dans une rénovation complète de leur concept.

« Cette métamorphose concerne non seulement le design des parties communes favorisant les rencontres entre les voyageurs, mais également la manière de communiquer avec le client - l'objectif étant d'apporter une dimension collective et sociale à son expérience », indique l'enseigne dans son communiqué. Dit autrement, fini les résidences de tourisme ou d'affaires froides et impersonnelles et toutes identiques, place à la convivialité.

Six établissements rénovés d'ici fin 2017

La promesse est désormais de se sentir chez soi. « Cela commence par l'accueil qui se transforme en table d'hôte, une cuisine partagée, un espace de coworking, une épicerie fine, une mappe monde où les clients pourront y coller des photos ou des commentaires, un baby-foot et un piano, afin de renforcer les moments d'échange, ou encore une "bibliothèque d'objets" pour personnaliser son appartement ». Par ailleurs, des apéritifs ou des ateliers de cuisine viendront animer ces nouveaux ces lieux de vie rénovés. Ce nouveau concept sera implanté d'ici la fin de l'année dans six apart'hôtels et dans 64 établissements dans les quatre ans.

Les apart'hôtels Adagio qui se déclinent en trois gammes, Adagio access, Adagio et Adagio premium, tous situés au cœur des villes, ont accueilli en dix ans 1,8 million de clients dans 100 établissements implantés dans 11 pays. L'enseigne vise les 150 établissements et 15 000 appartements dans le monde d'ici 2020. Cinq nouveaux établissements ouvriront en France en 2019.