Gestion de Fortune

24102017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités La Centrale des SCPI : Les meilleures SCPI à portée de mains

Tendance

La Centrale des SCPI : Les meilleures SCPI à portée de mains

Tandis que la 8ème édition su baromètre CDA/Crédit Foncier vient de publier une étude tout à fait révélatrice du marché immobilier actuel, La Centrale des SCPI, du groupe Séréniteo Investissement ne fait que parler d’elle. 

 

Cette étude a effectivement sorti un chiffre : 80%. C’est le nombre d’agents immobiliers que se déclarent optimistes concernant l’évolution du marché immobilier dans les douze prochains mois.
Le secteur est au beau fixe à tous les niveaux et branches de ses activités.

Le nouvel élan d’optimiste s’inscrit également dans un contexte de perspectives très satisfaisantes issues des résultats des élections présidentielles. En effet, si l’on parle beaucoup des indicateurs boursiers qui saluent la victoire d’Emmanuel Macron, on peut également souligner que sa victoire rassure les entreprises et leurs décisions stratégiques qui en découlent.
Le maintien de la France dans la zone euro, par exemple, redonne une vision de long terme un temps perdu en cette fin de période électorale.

L’enthousiasme des professionnels de l’immobilier se nourrit de l’attractivité du marché, des dispositifs publics de soutien et du coup du crédit toujours aussi bas.

Dans ce même temps, des professionnels de la SCPI se distinguent.
Ils sont trois, et cela fait désormais une quinzaine d’années qu’ils connaissent un succès dans la gestion de patrimoine.
Aucun support immobilier n’a de secret pour Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron. Si bien que le trio a choisi de concentrer, aujourd’hui, son expertise sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ou SCPI, en créant deux plateformes 100% dédiées au placement.

On citera ainsi Direct SCPI, plateforme internet focalisée sur l’essentiel et les mécanismes simples et concrets de la solution d’épargne.
L’audace est loin de s’arrêter en si bon chemin. La Centrale des SCPI est leur autre entité phare. Celle-ci n’est rien d’autre que le site internet distributeur de SCPI le plus important mais surtout la première boutique dédiée au placement d’épargne située en plein cœur de Paris. Elle représente la maison mère d’un large réseau de boutiques dédiées à la SCPI voué à ses développer dans les mois à venir.

Le pari est réussi pour les trois associés fondateurs et leurs équipes de conseillers.

Direct SCPI et La Centrale des SCPI sont aujourd’hui deux références dans la distribution de SCPI en ligne. Les deux plateformes appartiennent au groupe Séréniteo Investissement, société de gestion de patrimoine fondé par ces mêmes experts.

« Il est aujourd’hui difficile de trouver un placement aussi compétitif que la SCPI », souligne Lionel Benhamou, codirecteur du groupe.
En effet, à l’heure actuelle, les assurances vie peinent à maintenir leurs taux de rendement et sont confrontées à de nouveaux enjeux issus de la régulation (notamment la loi Sapin II) et les livrets d’épargne classiques voient leurs taux de distribution chuter années après années.

« Le seul placement qui se maintient est la SCPI » complète Grégorie Moulinier, deuxième associé. Avec un peu moins d’un demi-siècle d’existence, on ne pourra pas manquer de relever que depuis leur création, les SCPI n’ont pas décroché de leur moyenne stable et rémunératrice autour de 5% net de rendement. Avec pour certaine comme Epargne Pierre du Groupe Voisin, des rendements qui culminent à plus de 6%.

Véronique Baron, le répète souvent à ses clients : pour investir en SCPI, mieux vaut se tourner vers une plateforme indépendante, qui propose toute la gamme SCPI. En cela, un portefeuille complet et pertinent peu facilement se constituer, selon le profil et les objectifs d’investissement de chacun.
Préparation de la retraite, constitution d’un patrimoine immobilier de qualité, transmission du capital, tout peut s’envisager avec la SCPI.

Et les leviers de manœuvre sont multiples : crédit, comptant ou d’autres techniques puissantes et moins répandues sont à votre disposition.
Avec toutes ces clés en main, difficile de passer à côté d’un placement qui ne fait que parler de lui.

Les fondateurs associés du groupe SERENITEO investissement axent axent leur dynamique positive vers le développement sans précédent d’un réseau de boutiques « made in La Centrale des SCPI », au fonctionnement unique qui explique sa notoriété.

Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron sont des passionnés de l’immobilier. Leur plus grande reconnaissance ? La pleine satisfaction de tous leurs clients.

Alors d’un clic, n’hésitez pas prendre des informations sur des SCPI aussi diverses que variées comme Corum, Primovie, Epargne foncière, Novapierre Allemagne et bien d’autres.