Gestion de Fortune

24102017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités La Centrale des SCPI : 1ère Immotech française

Tendance

La Centrale des SCPI : 1ère Immotech française

Avez-vous déjà entendu parlé d’un pôle dédié à la SCPI en plein cœur de Paris ? Une structure sur plusieurs étages, entièrement dédiée à la SCPI de rendement se trouve dans le premier arrondissement parisien et vous reçoit, avec ou sans rendez vous, tous les jours de la semaine.

 

Les fintech sont aujourd’hui en plein boom. A l’heure du numérique, tout va plus vite, tout s’enchaîne, et l’information fuse. Pour autant, ne perdons pas le contact humain et l’explication réelle, si importante pour comprendre l’ensemble des enjeux d’un placement d’épargne.

La Centrale des SCPI l’a bien compris en développant une plateforme à la fois virtuelle avec son site internet, mais aussi physique en ouvrant la première boutique en France dédiée à la SCPI. La Centrale des SCPI est en effet la première Immotech française.

La SCPI connaît un succès phénoménal depuis quelques années. La raison est simple : bien que le placement existe depuis plus de 50 ans, il n’existe plus d’alternative suffisamment rémunératrice qui puisse le rivaliser. Et pour cause : le livret A ne distribue plus que 0,75% de rendement depuis 2 ans, et les assurances vie ont perdu leur attrait avec une régulation plus restrictive sur la liquidité qui leur était si propre.

Enfin, avons-nous tous le temps de placer en bourse, de suivre les évolutions du marché et de connaître les subtilités des cours des actions ? Tout ceci n’est pas donné à tout le monde, c’est pourquoi il convient de trouver des alternatives pour placer son épargne. La SCPI apparaît comme étant le meilleur compromis. Avec une simplicité presque déconcertante, il suffit de souscrire en parts d’un patrimoine immobilier idéalement géré pour son compte par une société de gestion experte. Cette dernière s’occupe effectivement d’acquérir, de gérer, et de valoriser un parc immobilier loué à des entreprises de secteurs variés, étendu sur un vaste territoire.

D’ailleurs certaines d’entre elles s’exportent à l’étranger, élargissant les zones d’investissements, et profitant de fiscalités souvent plus douces. Les investisseurs profitent ainsi d’un placement efficace, durable et surtout rémunérateur. Cette année, le placement SCPI a en effet distribué près de 4,65% de rendement en moyenne. C’est quasiment 6 fois le rendement actuel du livret A. Pourquoi laisser son épargne dormir sur un tel support ?

A la Centrale des SCPI, première Immotech de France, on privilégie le mixage des SCPI de rendement. Qu’est-ce ? Tout simplement l’accès à l’ensemble de la gamme SCPI pour se constituer un portefeuille performant de parts de SCPI issues de la gestion de plusieurs groupes. Ainsi, un épargnant pourra, sans frais supplémentaires, investir dans des SCPI aux stratégies distinctes, aux patrimoines développés dans des régions différentes.

Lionel Benhamou, associé fondateur de la Centrale des SCPI nous exprime ses recommandations pour la rentrées 2017 : 
"L’époque est favorable à de nouveaux investissements en parts de SCPI. Que vous débutiez avec une première souscription ou que vous agrémentiez votre portefeuille, il est important de connaître les nouvelles opportunités. La Centrale des SCPI offre un suivi de long terme à l’ensemble de ses clients et propose un service annuel gratuit aux souscripteurs de SCPI : la déclaration des revenus.
Aujourd’hui, il faut s’intéresser aux SCPI qui se développent en Europe et qui privilégient l’emprunte verte pour les actifs de leurs patrimoines immobiliers. On pourrait citer à titre d’exemple la SCPI Corum XL, gérée par Corum AM qui prévoit la constitution intéressante d’un parc d’actifs européens et diversifiés. Une autre SCPI qui devrait susciter l’attention des investisseurs n’est autre que la SCPI Epargne Pierre, du groupe Voisin SAS. Sa gestion agile et efficace l’a déjà propulsée à la tête de nombreux classements SCPI."

La Centrale des SCPI est la première ImmoTech de France. Avec sa plateforme en ligne, elle permet une souscription 100% autonome en part de SCPI. Pour autant le contact n’est pas délaissé, et les étapes de l’investissement sont à moduler à la convenance de chacun. Le suivi par téléphone et les rendez-vous avec un conseiller sont gratuits et ouverts à tous. La Centrale des SCPI c’est deux volets d’intervention, à utiliser sans limite : le site internet https://www.centraledesscpi.com, consultable depuis son smarthpone, sa tablette ou son ordinateur, et la boutique 100% SCPI en plein cœur de Paris, au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement. Les opportunités d’investissement sont multiples, il convient alors de faire les meilleurs choix, avec les meilleurs conseillers, sur les meilleures plateformes.

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL
Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.