Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités La Centrale des SCPI : la future licorne française de l’immobilier ?

Tendance

La Centrale des SCPI : la future licorne française de l’immobilier ?

Chaque année, la plateforme Tech Tour publie son classement annuel des 50 licornes européennes.
Et si La Centrale des SCPI pouvait prochainement être désignée dans ce fameux classement ?

 

Le Tech Tour Growth Award s’est tenue, pour la 11ème cérémonie annuelle à Lausanne, le 11 mars dernier.

Les sept startups françaises qui ont été désignées sont celles présentant des croissances prometteuses. A l’heure de l’engouement du numérique et des nouvelles technologies dans tous les secteurs, les FinTech sont particulièrement au milieu de tous les projecteurs. L’intelligence artificielle et le big data font d’ailleurs aujourd’hui partie des premiers secteurs visés par les investissements.
A l’échelle européenne, les gouvernements mobilisent de plus en plus de ressources et définissent leurs orientations stratégiques pour favoriser les investissements auprès des acteurs de demain.

Les pépites de demain, futures Amazone, Google ou Apple seront elles européennes, ou mieux, françaises ?
Les startups françaises sont ambitieuses et se font connaître à l’international. Evoquons effectivement La « French Tech », ce label français qui est attribué à des pôles du territoire pour leur écosystème de startups, qui se fait valoir de plus en plus. Celui-ci est également utilisable par nos entreprises en devenir : Il permet de développer une véritable identité visuelle et favorise leur développement ainsi reconnu à de plus grandes échelles.

L’année dernière, 4 entreprises françaises avaient été nommées par le Tech Tour. Cette année, presque le double a été désigné : au nombre de 7, elles seraient susceptibles de devenir de véritables licornes, si leur modèle est bien sûr prospère. Levées de fonds, expansion à l’international et stratégies de développement seront suivies attentivement par les investisseurs.

Actility, Amplitude Technology, Cedexis, Crocus Technology, Devialet, Scality, Sigfox sont les 7 espoirs français du TOP 50 de 2017.

 

La Centrale des SCPI, une FinTech accomplie dans l’investissement immobilier ?

La Centrale des SCPI poursuit son développement avec rigueur et un succès incontestable. Lancée il y a 5 ans par 3 professionnels aguerris de l’immobilier, elle connaît un engouement certain. A la rentrée 2017, la structure s’est d’ailleurs agrandie au 15 rue Saint Roch à Paris et est devenue un flagship de l’immobilier incontournable pour les parisiens.

La startup est innovante tout en proposant un service de gestion de patrimoine classique.
Tous les profils d’investisseurs sont concernés par le placement d’épargne SCPI. C’est sur cette spécificité du placement que Lionel Benhamou, Véronique Baron et Grégorie Moulinier se sont appuyés pour développer la plateforme novatrice, désormais unique en son genre.

La Centrale des SCPI, c’est effectivement une structure développée à deux échelles : un site internet distributeur de l’ensemble des SCPI de rendement du marché et une boutique 100% dédiée au placement SCPI, en plein cœur de Paris.
Le business modèle est intéressant : il s’articule autour de l’engouement notable du placement SCPI, solution d’épargne rémunératrice, accessible à tous et facile à mettre en place, tout en profitant de l’ère du numérique.

En effet, le placement offre aux particuliers un rendement pouvant aller jusqu’à 6% pour certaines d’entre elles, comme la SCPI Epargne Pierre du Groupe Voisin (6,03% DVM 2016).

Les conseillers de La Centrale des SCPI, experts du placement, suivent avec attention leurs clients : les opportunités d’investissements leurs sont communiquées en exclusivité, selon leurs profils d’investisseurs et leurs objectifs patrimoniaux.

Par exemple, en cette rentrée 2017, c’est particulièrement la SCPI Vendôme Régions qui a retenu leur attention. Cette dernière suit effectivement une stratégie d’investissement optimale : elle se développe efficacement depuis 2 ans et offre un rendement très intéressant : en 2016, un rendement de 6,13% a profité à l’ensemble de ses associés propriétaires.

Une autre SCPI de rendement à fort potentiel leur apparait incontestablement digne d’intérêts pour un investisseur : la SCPI Corum XL gérée par la société Corum AM dont tout le monde reconnait les performances de leur première SCPI Corum.

La Centrale des SCPI, cette FinTech de l’immobilier connaît une croissance florissante. Sera t’elle sélectionnée parmi les potentielles licornes françaises de demain ?

En tous cas, une chose est sûre à l’aube de 2018, les épargnants français raffolent de cette structure à taille humaine avec des conseils ultra ciblés et personnalisés comme en témoigne la fréquentation croissante du site internet www.centraledesscpi.com

 

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis. Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.