Gestion de Fortune

13122017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Oxygèner votre épargne grâce aux SCPI

Tendance

Oxygèner votre épargne grâce aux SCPI

A l’approche des fêtes de Noël et après une année 2017 riche en rebondissements concernant la fiscalité des supports d’épargne, le temps est venu de procéder aux arbitrages nécessaires.

 (Publi-communiqué)

Qui ne s’est pas senti revivre après une balade en forêt ou en bord de mer, les poumons oxygénés par ce bol d’air frais.

Pour votre épargne c’est pareil !

Faites-la respirer et votre bouffée d’oxygène a un nom bien précis : la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier.
Oui, l’appellation est un peu rébarbative mais derrière ces 4 lettres se cache un support d’investissement parfaitement encadré par l’Autorité des Marchés Financiers et aux performances régulières et élevées depuis presque un demi-siècle.

La définition d’une SCPI de rendement et son mode de fonctionnement est très facile à appréhender.
Il s’agit de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier tertiaire et de percevoir des loyers nets au prorata de son investissement.
L’épargnant en SCPI n’a aucune implication dans la gestion du parc immobilier, celle-ci est assurée par une société de gestion dont c’est le cœur de métier.

Le risque est très diminué car les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers ont pour vocation à investir sur divers secteurs géographiques (français et européen) et avec des typologies de locataires différents.

Le placement en parts de SCPI est ainsi construit pour offrir à l’épargnant une puissante mutualisation du risque.

En effet, le dividende versé à l’investisseur ne dépend d’aucun immeuble ou locataire en particulier. Plus la capitalisation va être importante, plus le risque locatif va s’en trouver dilué.

La SCPI affiche un rendement insolent par rapport aux livrets réglementés et à l’assurance vie en fonds euros. Alors posez-vous juste la question suivante en ce mois de décembre 2017 :

Pourquoi devrais-je continuer à priver mon patrimoine du placement en parts de SCPI ?

Vous n’avez effectivement aucune raison valable à avancer pour laisser vos liquidités s’asphyxier lentement mais sûrement. A petit feu comme dirait nos ainés.

Il convient, plus que jamais, de se constituer un complément de revenus issus de source immobilière pour compléter sa pension retraite.

Les réformes successives du régime de retraite par répartition ne laissent planer aucun doute.

Votre pension retraite sera maigre.

La détention d’appartement locatif en détention directe en décourage plus d’un.

A juste titre, la rentabilité est faible et la gestion du locataire est dans la majorité des cas périlleuse sur le long terme.

Soyez pragmatique dans l’analyse de votre patrimoine, la SCPI distribue un rendement pouvant aller jusqu’à 6% pour certaines d’entre elles.

Priver plus longtemps votre patrimoine de ce placement n’est pas logique.

La SCPI s’adapte à tous les profils d’investisseurs avec des modes d’acquisitions variées en fonction des objectifs de chaque investisseur.

Enfin avec une nouvelle génération de SCPI à la conquête du marché immobilier européen, l’investisseur en parts de SCPI de rendement bénéficie d’une fiscalité avantageuse sur ses dividendes.

Pour ne pas faire d’erreurs dans le choix et l’achat de vos SCPI, il est impératif de se faire conseiller par un professionnel exclusif du placement.

Ceux-ci sont nombreux sur le territoire français et il peut être compliquer de choisir le meilleur.

Néanmoins une structure se différencie des autres par ses conseils avisés depuis presque 10 ans et la relation humaine qu’elle tisse avec ses clients investisseurs : LA CENTRALE DES SCPI.

La Centrale des SCPI est une plateforme internet comparative permettant le choix et l’acquisition de parts de SCPI.

L’étendu de ses partenariats auprès des différentes sociétés de gestion lui permet de construire un véritable mille-feuille de SCPI en toute indépendance.

Le conseil dans l’élaboration de votre montage en SCPI est entièrement gratuit.

Comme de grands chefs pâtissiers, les 20 experts en SCPI de la Centrale des SCPI vont assembler une à une les meilleures SCPI pour composer le montage le plus performant.

A la différence d’un bon gâteau qui se déguste rapidement, vous pourrez jouir de vos SCPI pendant de longues années.

En exclusivité, Lionel BENHAMOU associé fondateur de La Centrale des SCPI et professionnel reconnu par la profession dévoile son trio gagnant pour l’année 2018.

« Sans l’ombre d’un doute, un socle comprenant Corum, Epargne Pierre, Pierval Santé et la prometteuse Corum XL à agrémenter au fur et à mesure par d’autres SCPI ».

Pour réaliser un bon placement d’épargne, c’est comme dans la vie, il faut savoir se mouvoir.

Oui il est encore possible de redonner vie à son épargne et de l’oxygéner grâce à un placement immobilier à travers la SCPI.

Et comme le dit Gregorie Moulinier, un autre fondateur de La Centrale des SCPI : « La SCPI, c’est la vie ».

Un placement sur une classe d’actif dans l’économie réelle, expression chère à notre président Emmanuel MACRON.

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

ANNONCEUR :
La Centrale des SCPI est une marque de SERENITEO investissement 91 rue du Fbg St Honoré 75008 PARIS (RCS 521 770 263) enregistrée auprès de l’Anacofi-CIF sous le numéro E002274 ORIAS : 13000729 – Démarcheur financier : 1103000438IU