Gestion de Fortune

29032017

Banniere Programme-Immo2017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Nominations Marc Villand devient président de la FPI Ile-de-France

Nominations

Marc Villand devient président de la FPI Ile-de-France

La FPI Ile-de-France a nommé Marc Villand à sa présidence pour une période de trois ans. Il succède à Christian Terrassoux arrivé au terme de son mandat.

Marc Villand a été élu président de la Chambre d’Ile-de-France de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI Ile-de-France). Il a pour objectif d’accroître l’influence de la Chambre régionale, notamment en étant présent dans les instances nationales et améliorant les liens avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FPI France) pour l’amener, à terme, à peser sur les textes règlementaires.

Président depuis 14 ans du groupe Interconstruction fondé en 1960 et très présent en Ile-de-France dans le secteur résidentiel et les marchés de l’accession libre entre autres, Marc Villand, 56 ans, est également vice-président de la FPI France en charge de la commission immobilier d’entreprise.

La FPI comprend plus de 500 membres répartis en 18 Chambres régionales. En 2015, le volume d’activité des promoteurs immobiliers s’est élevé à 33,2 Md€ (HT), soit 1,6 % du PIB français.