Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Nominations L’Aspim nomme Julien Mauffrey directeur des études

Nominations

L’Aspim nomme Julien Mauffrey directeur des études

Julien Mauffrey a rejoint l’Aspim en qualité de directeur des études. Il travaillera sous l'autorité d’Arnaud Dewachter, délégué général de l’association.

Julien Mauffrey intègre l’Aspim (Association française des sociétés de placement immobilier) au poste de directeur des études. Il aura pour mission de développer et suivre un outil de collecte, de traitement et de diffusion des données liées à l’actif, au passif et à l’impact socio-économique des fonds immobiliers. Fort de 12 années d’expérience dans l'immobilier commercial ayant notamment occupé des postes tels que responsable des data pour le suivi des performances au sein des sociétés foncières Corio puis Hemmerson, Julien Mauffrey sera également en charge de produire des études nécessaires aux travaux de l’Aspim. Dans ce cadre, Frédéric Bôl, président de l’Association déclare : « L’industrie immobilière doit se mettre dès à présent en marche devant l’émergence progressive du Big Data, un des enjeux principaux du 21ième siècle. L’Aspim prendra sa part à l’effort gigantesque qui attend la profession en développant les moyens notamment numériques nécessaires. »

Julien Mauffrey est agé de 37 ans et est diplômé de Kedge Business scool.

Créée en 1975, L’Aspim est la structure de représentation de la gestion des fonds immobiliers non cotés que sont principalement les SCPI et les OPCI. Elle est à l’origine de la récente réforme du cadre juridique des SCPI.