25042024

Retour

Magazine

CM-CIC AM rachète la gestion d'actifs de Milleis Banque

CM-CIC AM vient d'annoncer la reprise des activités de gestion d'actifs de Milleis Banque.

Décidément, l'industrie française de la gestion d'actifs est en pleine ébullition.

En effet, CM-CIC Asset Management, la société de gestion d'actifs du groupe Crédit Mutuel-CIC, a signé un accord en vue de la reprise du pôle d'asset management de Milleis Banque, ex Barclays France.

Ainsi, comme l'a rappelé Olivier Vaillant, directeur général de CM-CIC AM, «cette opération permettra à CM-CIC Asset Management d’accroître ses encours gérés sur les OPC actions, obligataires et diversifiés, mais également d’enrichir son offre de fonds de convictions».

A l'issue de cette opération qui devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2019, sous réserve des autorisations requises de la part des autorités compétentes, Milleis Banque se concentrera sur ses activités de gestion patrimoniale, notamment dans le domaine de la gestion de portefeuilles et de sélection des produits d’investissement.

Parallèlement à cette opération, CM-CIC AM et Milleis Banque mettront en place un partenariat commercial permettant aux clients de Milleis Banque d’avoir accès à une sélection de fonds de la gamme gérée par CM-CIC AM, comprenant notamment les fonds repris.

Au 31 décembre 2017, CM-CIC AM affichait 63 Md€ d'encours.