Assurance vie

AG de l’AFER : un collectif d’adhérents vole au secours du conseil d’administration

Le groupe affiche son soutien à l’équipe de direction de l’association d’épargnants et condamne les actions de ses détracteurs.

Selon le communiqué de presse, le nouveau collectif d’adhérents issus de toute la France « entend réagir contre les tentatives permanentes de déstabilisation de leur association perpétrées, comme d'habitude, à l'approche de l'Assemblée Générale ». Il condamne les actions menées à la fois par « l’ancien président de l'AFER révoqué à l'époque des années 2000, par quelques courtiers d'assurance qui refusent la liberté pour les adhérents de choisir librement leur conseiller, par un représentant d'une association d'assurance concurrente en conflit d'intérêt direct avec l'AFER et par un adhérent, dénoncé comme un « cheval de Troie », historiquement hostile à l'AFER, se présentant comme fondateur d'un groupe de presse ».

Le collectif apporte ainsi son soutien au conseil d'administration et appelle « tous les adhérents soucieux d'assurer une pérennité sereine à leur association, qui ne peuvent assister à l'Assemblée Générale, à défendre leurs intérêts légitimes en adressant leur pouvoir au président de l'AFER ».