23072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Nominations Pierre Esparbès prend les rênes de SMA

Assurance vie

Pierre Esparbès prend les rênes de SMA

Pierre Esparbès est nommé directeur général du groupe SMA (mutuelles SMABTP et SMAviie). Il collaborera avec Hubert Rodarie qui devient directeur général délégué de l’ensemble des périmètres d’activités du groupe SMA.

Le Conseil d’administration de SMA réuni fin mars 2018 a désigné Pierre Esparbès pour conduire le groupe de mutuelle d'assurance spécialiste des entreprises et artisans du BTP. C'est en 1997 qu'il intègre SMA occupant différentes fonctions avant de prendre le poste de directeur général adjoint en 2007 chargé des marchés et des risques IARD de SMABTP, puis, dès 2013, celui de directeur général délégué.

Dans ses nouvelles fonctions, il est accompagné de Hubert Rodarie, 62 ans, devient directeur général délégué du groupe. Il était auparavant directeur général délégué de SMA BTPavant sa nomination au poste de dirigeant effectif de l’ensemble des activités du groupe mutualiste.

Pierre Esparbès est titulaire des diplômes d’ingénieur des Ponts et Chaussées, du Centre d'études actuarielles (CEA) et du Centre des hautes études d'assurances (CHEA).

Le groupe SMA assure aujourd’hui plus de 200 000 clients et sociétaires pour 3 200 collaborateurs. Son chiffre d’affaires assurances est de 2,5 Md€.