16102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Prévoyance en ligne : Altaprofits se lance avec MMA

Assurance vie

Prévoyance en ligne : Altaprofits se lance avec MMA

Le courtier d’assurance vie en ligne Altaprofits lance avec MMA une gamme de prévoyance sur Internet baptisée AltaSécurité. Le premier contrat est une temporaire décès.

Il est compliqué de parler prévoyance ou assurance décès qui sont, en outre, des produits très techniques. Encore plus sur Internet ! 

Altaprofits, le tout premier courtier d’assurance vie en ligne, relève le défi en proposant une nouvelle offre baptisée AltaSécurité, en partenariat avec l’assureur MMA. « De la même façon qu'Altaprofits a supprimé les frais d'entrée sur les contrats d'épargne vie, avec notre solution de prévoyance sur Internet, nous faisons en sorte de proposer un produit de qualité au juste prix. L'assurance décès s'inscrit dans la continuité de notre activité, c'est un instrument patrimonial au côté de l'épargne et les deux sont complémentaires », estime Hervé Tisserand, cofondateur et directeur général d'Altaprofits.

Trois ans de salaire

Pour assurer une bonne protection financière de ses proches, il est recommandé une couverture de trois ans de salaires ou un an par enfant à charge, précise Altaprofits.

Le premier contrat proposé en ligne est Capital Décès MMA, un contrat de prévoyance temporaire décès : il assure le versement d'un capital nécessaire au maintien du niveau de vie des proches en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) de l'assuré quelle que soit la cause du décès (accident, maladie).

Le contrat vise les particuliers qui cherchent à protéger leur famille, qui devra faire face à court terme aux premiers frais liés au décès de l'assuré (hospitalisation, obsèques, droits de succession, ...), et, à plus long terme, maintenir le niveau de vie (conjoint, enfants) en compensant la baisse de revenus.

Souscrire en quelques clics

Il peut être souscrit en quelques clics grâce à la signature électronique après avoir rempli l’incontournable questionnaire de santé et la clause bénéficiaire. Le contrat est accessible jusqu’à 69 ans inclus (inclus sous réserve de formalités médicales et après acceptation de MMA) pour un capital garanti au choix de 10 000 € à 4 M€.

La cotisation annuelle dépend du capital choisi et de l'âge de l'assuré, de son profil tabagique et de son état de santé à l'adhésion.

Sa souscription peut être intelligemment couplée à une assurance vie : « Au fur et à mesure que l’assuré constitue son capital en épargne vie, il pourra diminuer le capital garanti de son assurance décès. Cette utilisation, dégressive dans le temps, de temporaire décès est intéressante car elle permet d'optimiser le coût global de la protection », indique ainsi Hervé Tisserand.

Carole Molé-Genlis