22092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : UAF Life Patrimoine relance la PB différée avec Octavie 3

Assurance vie

Assurance vie : UAF Life Patrimoine relance la PB différée avec Octavie 3

assurance vie bascule dans le rouge en octobre 2016

UAF Life Patrimoine, la plateforme de Spirica dédiée aux CGP, lance Octavie 3, un contrat d'assurance vie qui reverse la PPB au bout de huit ans et allège la fiscalité. 

Différer la participation aux bénéfices pendant huit ans pour alléger la fiscalité : c’est l’idée d’UAF Life Patrimoine, la plateforme dédiée aux CGP de l’assureur Spirica (groupe Crédit Agricole) avec Octavie 3, un contrat individuel d'assurance vie multisupports à participation aux bénéfices différée de 8 ans.

En effet l'article A.331-9 du Code des assurances prévoit que la participation aux bénéfices peut être, partiellement ou totalement, portée à la provision pour participation aux bénéfices (PPB) plutôt qu’affectée entièrement et chaque année aux contrats des assurés. Cette provision doit cependant être reversée aux assurés dans un délai maximum de 8 ans. Les éventuels rachats partiels réalisés sur le contrat durant les 8 premières années ne tiennent pas compte des montants placés dans la participation aux bénéfices différée, allégeant ainsi la fiscalité normalement prélevée tous les ans au fil de l’eau. 
Outre le support en euros de Spirica et à deux fonds en euros dynamiques, Octavie 3 propose une large gamme d’unités de compte incluant des fonds structurés ainsi que des SCPI et des OPCI.

Le contrat offre aussi au CGP la possibilité de réaliser la souscription en ligne avec la signature électronique. Pour Daniel Collignon, directeur général d'UAF Life Patrimoine : « Octavie 3 est le concentré de nos savoir-faire et de nos expertises en un seul produit ».

Issue de la fusion en 2015 des plateformes UAF Patrimoine et LifeSide Patrimoine, UAF Life Patrimoine enregistre 3,3 Md€ d’encours à fin 2018 

CMG