15042021

Retour

Assurance vie

Assurance vie : Oddo BHF lance le contrat Fipavie Opportunités avec Oradéa

Oddo BHF et Oradéa Vie lancent Fipavie Opportunités, un contrat d’assurance vie individuel distribué par les CGP. Au programme : plusieurs niveaux de gestion et l'accès à des fonds Oddo BHF sans rétrocession. 

Oradéa Vie, la compagnie d’assurance vie filiale du groupe Société Générale, et Oddo BHF s’associent pour lancer un contrat d’assurance vie dédié au canal des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Intitulé Fipavie Opportunités, il permet aux clients d’avoir accès, dès 1 500 €, à une offre financière exclusive avec Oddo BHF. Selon Bertrand Sance, directeur associé de Oddo BHF en charge du développement de la clientèle des CGP en France et en Belgique : « Ce nouveau contrat Fipavie Opportunités que nous avons développé ensemble place encore plus loin le curseur de la personnalisation et de la digitalisation de l’enveloppe assurance vie au service de nos clients ». 

Le CGP peut proposer à son client plusieurs modes de gestion selon le niveau d’accompagnement dont il a besoin. Avec la gestion conseillée, le conseiller transmet, via le portail digital de Oddo BHF, des propositions de réallocations que le client peut valider en ligne. Avec la gestion déléguée, c’est le CGP qui prend la main : le client lui confie la faculté de réaliser en son nom et pour son compte les opérations d’arbitrages entre les supports d’investissement, selon l’orientation de gestion qu’il a choisi.

Enfin, dans la gestion pilotée, le client confie par l’intermédiaire de son conseiller le pilotage de son capital aux experts de Oddo BHF Asset Management selon les profils d’investissements recommandés par la société de gestion.

Près de 30 UC Oddo BHF

Outre le fonds en euros d’Oradéa Vie, les trois modes de gestion donne accès à une trentaine d'unités de compte Oddo BHF proposés en parts sans rétrocession et à la SCI Immocap Value gérée par Mata Capital, créée en exclusivité pour ce contrat. Enfin, des produits à fenêtre de commercialisation (produits structurés ou FCPR) seront régulièrement proposés. 

Pour Thibaut Peigney, directeur général délégué d’Oradéa Vie, « Le contrat Fipavie Opportunités, co-construit avec les équipes de Oddo BHF, met les conseillers en gestion de patrimoine et leurs clients au coeur de l’offre grâce à un large choix de gestions et une offre financière innovante pour une gestion patrimoniale personnalisée ».

CMG