28092021

Retour

Assurance vie

Generali Vie et Weinberg Capital Partners s'unissent dans le private equity

solidarite

Jusqu’à présent réservé aux institutionnels, WCP IMPACT DEV#1, lancé en 2020 est désormais accessible en exclusivité à la clientèle patrimoniale des partenaires de Generali Patrimoine. Le fonds se concentre sur des entreprises non cotées à vocation sociales et sociétales, ayant un réel impact sur leur environnement.

Créé en 2020, le fonds WCP IMPACT DEV#1 est un fonds d’investissement à impact labellisé « Relance » destiné à soutenir les PME françaises non cotées qui interviennent sur les marchés en croissance de la santé, l’éducation, la consommation responsable ou la transition écologique.

Réservé jusqu’à présent aux investisseurs institutionnels, le fonds géré par les équipes de Weinberg Capital Partners est désormais accessible en exclusivité à la clientèle patrimoniale des partenaires de Generali Patrimoine. L’accès au support en unités dédié à Generali Vie, est ouvert jusqu’au 30 septembre 2021, au sein des contrats d’assurance-vie et de capitalisation Espace Invest 5, Espace Invest 4 et produits labellisés de Generali Vie.

WCP, acteur spécialisé et reconnu dans l’investissement non coté apporte ici son expérience dans ce domaine mais aussi dans la gestion ISR/ESG. Ce fonds à impact a pour vocation de se concentrer sur des entreprises ayant de réelles stratégies sociales et sociétales. Il vient de boucler l’acquisition d’une entreprise spécialisée dans l’insertion, avec une approche globale de ce lourd engagement.

Il est sur le point de signer deux autres acquisitions dans l’économie circulaire et l’agro-alimentaire bio. Ce fonds doit bientôt être fermé car il a déjà atteint son objectif de 110/120 M€. Chaque entreprise acquise devra rendre régulièrement des comptes sur son impact aussi bien environnemental que sociétal auprès des gestionnaires de WCP. Pour cela des enjeux seront fixés pour chacune d’entre elles avec des objectifs d’amélioration.

PBB