24082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Actualités Altaprofits intègre un second fonds en euros à ses contrats

Marché

Altaprofits intègre un second fonds en euros à ses contrats

Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation proposent désormais le fonds Netissima qui garantit un taux de 3,375 % nets en 2012 et 2013, pour tout versement effectué jusqu'au 31 août 2012 comprenant au minimum 25 % d'unités de compte.

Altaprofits et e-cie vie (groupe Generali) intègrent le fonds en euros Netissima dans les contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation. Ainsi, les anciens et les nouveaux souscripteurs disposent dorénavant de deux fonds en euros dans ces deux contrats multisupports. L'un, Eurossima, est géré de manière classique. L'autre, Netissima, entend bénéficier du dynamisme du marché de l'immobilier.

Avec 50 % des ses actifs investis sur ce dernier, le nouveau support a pour objectif de générer des performances supérieures à celles d'un fonds en euros dit classique. « Comme les loyers sont globalement élevés en France, avoir dans ses actifs un patrimoine immobilier est un gage fort, non seulement de pérennité du capital mais aussi de revenus élevés. Netissima est une façon d'enrayer la baisse des fonds en euros classiques, baisse qui se comprend compte tenu de la situation financière actuelle, et nous souhaitons en faire profiter nos souscripteurs », explique François Leneveu, le président du directoire du courtier en ligne. Créé fin 2011, Netissima est composé par ailleurs de 26,8 % d'obligations, 22,6 % de trésorerie et 1,80 % d'actions.

Mis en ligne le 25 Juin 2012