15062024

Retour

Marché

Corum s’attaque aux frais du PER


tirelire pièce

Corum PERlife, disponible à la commercialisation depuis le 17 octobre, se démarque par l’absence de frais d’entrée, de versement ou de gestion sur l’enveloppe.

 

 

Après avoir récemment lancé un fonds en euros Corum Euro life et un contrat de capitalisation Corum Capi, Corum s’attaque au plan d’épargne retraite (PER) avec Corum PERlife.
Calqué sur le modèle de son assurance vie, le PER de Corum propose la même offre en unités de compte (UC), à savoir les SCPI maisons Origin, XL et Eurion, cinq fonds obligataires Corum et deux fonds responsables gérés par un partenaire. On y retrouve un fonds en euros dédié, Corum Euro, que la société a dû créer spécifiquement pour le PER afin de se conformer à la réglementation. Celui-ci permet de garantir le capital investi à hauteur de 25 % maximum.

Accessible à partir de 50 euros de versements, le support se présente sans frais d’entrée, de versement ou de gestion. Les UC supportent cependant toujours leurs frais propres et le fonds en euros des frais de gestion de 0,6 % par an. Si la sortie est décidée sous rente viagère plutôt qu’en capital, celle-ci sera par ailleurs ponctionnée d’1 % de frais de gestion administrative.

JB